Pour un service rapide, appelez

G-6DTEG445GR

OU

Les blattes et les cafards sont déjà chez vous

En ce qui concerne les cafards, le fait malheureux est que le contrôle est à peu près impossible. A Genève et en Haute-Savoie pratiquement tous les habitants et les entreprises trouveront un cafard dans leur appartement, maison ou commerce à un moment ou à un autre. Ce qui est terrible avec les cafards, c’est que lorsque vous en voyez un, il y en a probablement des dizaines que vous ne voyez pas, surtout quand il s’agit de petits cafards comme la blatte germanique. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter ce problème avant qu’il ne commence.

Dangers des cafards

Les blattes et les cafards ne sont pas seulement irritants, ils sont les principaux vecteurs de maladies dangereuses. Ils adorent traîner dans des endroits sombres et humides, et ils ne sont pas du tout pointilleux sur l’endroit où se refugier. Certains de leurs lieux de prédilection incluent les cadavres, les égouts à ciel ouvert et les dépotoirs. Lorsqu’ils entrent dans votre maison, ils traquent les agents pathogènes de ces endroits avec eux. Les cafards sont connus ou soupçonnés de propager des maladies mortelles, notamment le choléra, la fièvre typhoïde, la dysenterie, la peste, la salmonelle et même la lèpre.

Les cafards ne font pas que propager des maladies. Ils se propagent – ils sont l’un des parasites reproducteurs les plus rapides qui peuvent envahir votre maison ou votre commerce. Certaines espèces de blattes peuvent produire des dizaines de descendants par mois et par femelle. Cela signifie que si vous avez quelques femelles reproductrices dans votre maison, vous pourriez avoir des centaines de cafards en quelques mois.

Signes de cafards

Même si vous avez des cafards, la probabilité que vous en voyiez un est assez faible. Ce sont de petits diables sournois et des maîtres de la dissimulation. Cela signifie que vous verrez d’autres signes d’infestation avant de voir des cafards vivants. Les signes comprennent :

  • Crottes (ressemblant à des minuscules grains de café)
  • Capsules d’œufs (ressemblent à des pilules plutôt qu’à des œufs individuels)
  • Des fragments de peaux ou des corps de cafards
  • Marques de frottis de cafards rampant dans l’eau
  • Une odeur de moisi et nauséabonde

Prévention des cafards

Si vous n’avez aucun des signes ci-dessus, alors bonne nouvelle ! Vous n’avez probablement pas encore de cafards. La meilleure nouvelle est qu’il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour éloigner les cafards. L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de nettoyer votre maison en profondeur. Les cafards aiment la saleté et le désordre. En passant l’aspirateur et en frottant, vous ramassez des miettes que les cafards pourraient utiliser comme nourriture. En faisant la vaisselle sale tout de suite, vous éliminez encore plus de sources de nourriture. En ramassant l’encombrement, vous réduisez leurs lieux de cachette.

Lorsque vous nettoyez, assurez-vous de vérifier dans des endroits oubliés comme le dos des armoires, sous les gros appareils électroménagers, dans le garage ou la remise, etc.

Une autre façon d’empêcher les cafards d’envahir votre habitation ou commerce est de leur interdire physiquement l’accès. Sceller les points d’accès potentiels à l’extérieur de votre maison est un bon point de départ. Inspectez votre maison et réparez tout dommage que vous trouvez comme des trous dans le revêtement, des fissures dans les fondations, etc. Conservez les aliments pour animaux de compagnie et les articles de garde-manger dans des contenants hermétiques en plastique dur. Et assurez-vous que toutes les poubelles sont scellées avec des couvercles hermétiques.

Pour lutter contre votre problème de cafards, demandez l’aide de vos contrôleurs antiparasitaires locaux.
Ici chez Clean Vermine, nous sommes bien préparés et nous comprenons la menace sérieuse que les cafards peuvent représenter pour votre santé. notre processus d’extermination des blattes comprend des inspections pour identifier les zones à problèmes, les options de traitement adaptées aux animaux de compagnie et des stratégies de prévention sur mesure pour éviter une future infestation. Alors appelez-nous (Suisse) 076 520 86 26, (France) au 07 88 38 30 79 ou prenez directement un rendez-vous avec un de nos techniciens pour planifier une intervention dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

Edito

Clean Vermine

Nous sommes entièrement certifiés et tous les techniciens sont formés selon les normes les plus élevées de l'industrie. Il est donc vraiment facile de choisir Clean Vermine pour votre contrat de lutte antiparasitaire.

Rester en contact

Catégories