Une infestation de punaises de lit peut arriver à n’importe qui. Les punaises de lit sont connues pour se régaler de sang humain, et elles sont troublantes à découvrir. Même si les punaises de lit ont tendance à être associées à des conditions insalubres et à des stigmates, la vérité est que ce sont des auto-stoppeurs et qu’elles ne font pas de discrimination. Ils voyageront dans des valises, des meubles usagés et des vêtements pour se rendre d’une destination à une autre. Il peut être difficile de repérer les premiers signes de punaises de lit, mais il y a certaines choses que vous pouvez rechercher si vous soupçonnez que ces parasites ont envahi votre maison ou votre propriété.
Cachettes de punaises de lit
Si vous prévoyez de vérifier la présence de punaises de lit, il y a quelques zones qui sont les plus susceptibles d’abriter une infestation. Ils ont tendance à rester cachés dans les crevasses des meubles comme les matelas (en particulier les coutures des matelas), les têtes de lit, les cadres de lit, les sommiers et les canapés jusqu’à ce qu’ils émergent la nuit pour se nourrir. Certains propriétaires ont même signalé avoir vu des punaises de lit vivant dans les fissures de leurs plinthes ou derrière du papier peint lâche. Bien que les punaises de lit puissent se cacher dans une variété d’endroits, elles ne voudront pas s’éloigner de leur source de nourriture. Vous voudrez vérifier les pièces et les zones où les gens passent beaucoup de temps à rester immobiles.
Punaises de lit vivantes
Le signe le plus évident de punaises de lit est de repérer une punaise de lit vivante. Les punaises de lit sont de minuscules insectes brun rougeâtre de la taille d’un pépin de pomme. Ils sont parfois confondus avec des puces et d’autres petits parasites. En raison de leur nature sournoise et de leur petite taille, il n’est pas particulièrement courant de repérer une punaise de lit. Si vous voyez une punaise de lit, vous pouvez tenter de récupérer l’insecte à l’aide d’un sac en plastique. De cette façon, si vous avez besoin d’appeler une entreprise de lutte antiparasitaire, vous pouvez lui montrer un échantillon vivant.
Piqûres de punaises de lit
Les punaises de lit se nourrissent de sang en piquant les victimes pendant leur sommeil. Lorsque les punaises de lit piquent, elles laissent derrière elles de minuscules démangeaisons qui ressemblent à de l’urticaire. Parce que le corps de chacun est différent, l’apparence physique et les symptômes des morsures peuvent varier. Si vous vous êtes réveillé avec une irritation de la peau en plus d’autres signes de punaises de lit, vous voudrez peut-être appeler une entreprise de lutte antiparasitaire pour effectuer une inspection.
Taches de sang et excréments
La plupart des gens ne remarquent pas les punaises de lit lorsqu’ils se font piquer, mais ils remarqueront les conséquences comme des taches de sang sur leurs draps. De plus, les punaises de lit laisseront des matières fécales. Si vous remarquez de minuscules taches sombres sur vos draps, vous pourriez être en train de regarder des excréments de punaises de lit. Les matières fécales peuvent être tachées par les mouvements pendant le sommeil. Les frottis sur les draps peuvent être des excréments ou du sang, mais les deux peuvent être des indicateurs précoces de la présence de punaises de lit.
Des exosquelettes ou des œufs
Au fur et à mesure que les punaises de lit mûrissent et traversent leurs différentes étapes de vie, elles commenceront à déposer des exosquelettes sur les draps et autres surfaces proches de leur source de nourriture. Ce processus s’appelle la mue. Ces enveloppes sont encore plus petites que les punaises de lit adultes, mais comme elles sont fixes, elles peuvent être plus faciles à repérer que les punaises de lit vivantes.
Des œufs de punaises de lit peuvent également être présents. Une fois qu’une punaise de lit femelle est passée d’une nymphe à un adulte, elle commence à pondre des œufs. Une femelle peut pondre entre 3 et 8 œufs par semaine. Les œufs de punaises de lit sont très petits et ressemblent à de minuscules taches blanc crème.
Odeurs inhabituelles
Les experts ont des opinions mitigées quant à savoir si les punaises de lit ont ou non une odeur. Cela dit, si vous rencontrez d’autres signes potentiels de punaises de lit et que vous remarquez des odeurs de moisi inexpliquées, vous avez peut-être plus de raisons de croire que vous avez une infestation sur les bras. Les punaises de lit, comme la plupart des créatures, émettent des phéromones. Ces phéromones auront une odeur différente d’une personne à l’autre, et certaines personnes ne remarquent aucune sorte d’odeur lorsque des punaises de lit sont présentes. Nous ne considérons généralement pas cela comme un signe révélateur à moins qu’il ne soit associé à d’autres preuves, mais cela peut certainement être quelque chose que vous détectez dans les premiers stades d’un problème de punaises de lit.
Contactez-nous pour une inspection gratuite des punaises de lit
Les punaises de lit sont notoirement difficiles à traiter. Les problèmes de punaises de lit sont à confier aux professionnels. Si vous avez identifié l’un de ces signes précurseurs d’une infestation de punaises de lit, contactez-nous dès aujourd’hui pour une inspection gratuite. Nos techniciens en lutte antiparasitaire connaissent les cachettes courantes des punaises de lit et peuvent vous indiquer si vous devez envisager des options de traitement